Votre nouvel appartement dans votre smartphone !

10 nov 2017

0

L’immobilier ne déroge pas à la règle. Armé de son smartphone uniquement, on est aujourd’hui capable d’avoir accès à tout un tas d’informations qu’il était compliqué d’obtenir hier et qui permettent d’acheter un bien avec davantage de confiance. Sans surprise, c’est surtout la génération des 25-30 ans qui est utilisatrice de ces nouveaux sites et applications qui secouent bien le cocotier !

Lire plus

Tout commence déjà dans la recherche de son bien immobilier. C’est un travail de longue haleine et qui obsède toute la journée durant, on retourne donc deux cent fois sur son app préférée pour s’assurer que la pépite qu’on attend ne nous sera pas dérobée par un autre chercheur plus prompt ! Ce sont Le Bon Coin et PAP, apps les plus téléchargées du secteur, qui sont les compagnons de route privilégiés des primo-accédants.

 

Au-delà de la recherche simple de biens, c’est toute l’expérience de visite et d’achat qui est transformée en profondeur par les services très innovants qui fleurissent.

La réalité virtuelle, par exemple, permet de reconstituer maisons et appartements dans les moindres détails grâce à des techniques de photographie à 360°. Mieux, elle permet aux acheteurs potentiels en quête d’un logement neuf de se promener dans un appartement qui n’existe pas encore ! Son utilisation représente un véritable gain de temps pour les agences qui se munissent de cet outil qui permet donc aux clients de visiter plusieurs biens tranquillement installés dans l’agence.

We-visite.com permet même à tout propriétaire d’accéder facilement à ce genre de services en louant à peu de frais un kit constitué d’une caméra, d’un trépied et d’un accès à une plateforme de production pour mettre en valeur soi-même son bien et faciliter sa vente.

 

Faciliter la visite de biens c’est top, mais la visite n’est finalement pas l’étape la plus complexe et éreintante, c’est bien souvent la tâche administrative qui incombe aux acheteurs qui s’avère être celle-ci.

La problématique budgétaire est souvent épineuse et peut s’avérer difficile d’appréhension pour ceux dont les cours de maths et finance sont loin ! C’est pourquoi de nombreux sites existent pour simuler les prêts immobiliers (meilleurtaux.com, empruntis ou les sites de banque directement) et se faire une idée avant de se confronter à la réalité du banquier en chair et en os.

 

Pour résumer, avec un peu de recherche et de curiosité, une foule d’outils existe pour faciliter l’aventureuse quête de se trouver un chez-soi donc plus d’excuses pour rester spectateur et se laisser dépasser par des concurrents ! Cet appart est pour vous ;)

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Nous vérifions par cette question que vous êtes bien un internaute et non un automate informatique.
7 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.