Surprise ! La Défense a le vent en poupe

04 oct 2017

0

On aime la garder dans le viseur quand on remonte les Champs Elysées et la skyline parisienne ne serait pas la même sans ses tours et sa Grande Arche, nous parlons bien sûr de la Défense !

Lire plus
Pas franchement plébiscités par les parisiens en goguette, le coeur économique de la capitale traîne une réputation grise et froide, celle d’un océan de béton peuplé d’une armée de petits bonhommes cravatés qui travaillent dur… Stop ! Le quartier d’affaires francilien vaut bien plus que tout cela et on devine que vous aurez bientôt mille raisons d’y passer du bon temps.

 

Côté bureau car on va quand même toujours y travailler, voici la bonne nouvelle numéro 1.
Total qui avait pensé un temps s’expatrier vers de nouveaux horizons vient de décider que leur nouveau siège y resterait. et pas n’importe où ! C’est la tour The Link, magnifique gratte-ciel haut de 244 mètres (nouveau record de France !) qui va abriter 6000 collaborateurs du géant pétrolier français. Eco-friendly, modulable et tourné vers le bien-être de ses occupants, The Link, qui devrait être inauguré début 2022, va redessiner le ciel parisien avec élégance et modernité.

 

Bonne nouvelle numéro 2, les jeunes investissent la Défense qui se mue en véritable quartier étudiant. Si le pôle universitaire Léonard de Vinci et de nombreuses écoles post-bac privées y résident depuis longtemps, le quartier tout entier s’apprête à les accueillir avec l’ouverture de nombreuses résidences étudiantes dans les parages. Mieux, c’est au coeur de la Grande Arche que le Collège de Paris va installer ses promotions dès novembre prochain ! Après une longue traversée du désert, le monument iconique retrouve donc une chouette seconde vie.
 
Et pourquoi ne pas vanter le centre commercial des “Quatre Temps” ? Il est le shopping mall qui génère le plus de CA en France et est le plus visité du pays avec 50 millions de visiteurs annuels. Entre autres réjouissances, un Apple Store flambant neuf et le plus grand Toys “R” Us d’Europe... Les raisons d’y passer quelques heures en famille ne manquent donc pas ! C’était la bonne nouvelle numéro 3.

 

Enfin, c’est au pied de l’Arche que se termine le chantier de l’un des plus beaux stades de France, la U Arena. Cette arène de 32 000 places en mode sport sera l’hôte du mythique club francilien de rugby le Racing 92 et accueillera spectacles et événements corporate de renom. Inauguration en octobre avec les Rolling Stones en concert du 19 au 25 octobre et ça c’est la bonne nouvelle number 4 !

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Nous vérifions par cette question que vous êtes bien un internaute et non un automate informatique.
1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.