Du Fun en Île-de-France

03 aoû 2017

0

L’été est arrivé (doucement mais surement), les jours sont plus longs, on a envie de prendre l’air et surtout de prendre du bon temps. Alors si on est peut-être un peu moins bien servi en nature qu’ailleurs en France, on possède de chouettes lieux pour d’inoubliables journées en famille ou entre amis : les parcs d’attraction ?

Lire plus

Les parcs d’attraction ont le vent en poupe, partout en France. Si c’est Spirou qui va ouvrir le sien près d’Avignon l’année prochaine, c’est bien ici, en Ile de France que l’on peut s'enorgueillir d’avoir les deux plus importants parcs d’attraction du pays: Disneyland et le Parc Astérix.

 

 

Comment ne pas commencer par Disneyland ? Le royaume de Mickey souffle en 2017 ses 25 bougies ! Que de chemin parcouru depuis les premiers coups de pelle en 1988… Plus de 300 millions de visiteurs depuis son ouverture pour en faire la destination touristique numéro un en Europe ! C’est plus de visiteurs sur la même période que la Tour Eiffel et le château de Versailles réunis. Disneyland est une vraie locomotive économique de la Seine et Marne avec 68 milliards d’euros ajoutée à l’économie depuis 1992 et plus de 50 000 emplois directs ou indirects occupés par an. Impressionnant. Cette année, de nombreuses nouveautés sont annoncées, une bonne raison pour y aller ou y retourner (car tout bon Francilien y est déjà allé une fois évidemment !)

 

L’autre parc d’attraction phare (presque) de la région n’est pas en reste cette année. Le Parc Astérix situé dans l’Oise, à 30 kilomètres de Paris, est en plein boom. Avec un nombre de visiteurs et un chiffre d’affaire en hausse constante, le Parc souhaite muscler son jeu en se dotant d’une capacité hôtelière plus importante. Destination privilégiée des Franciliens à la journée, le Parc Astérix entend se muer en une destination de court-séjour. Cet été, les investissements financiers réalisés se concrétisent par l’inauguration d’une nouvelle attraction à sensations fortes, les montagnes russes Pégase Express.

 

En plus de ces deux mastodontes incontournables du tourisme régional, vos balades estivales pourront vous mener avec vos jeunes enfants à la Mer de sable, sympathique parc d'attractions familial en pleine nature situé à 20 minutes de Roissy ou encore à l’ouest de la capitale au Jardin d’acclimatation. En activité depuis presque un siècle, ce jardin de 20 hectares reste une valeur sûre pour amuser les plus jeunes grâce à ses manèges et ses animaux et qui plaît aux parents pour sa charmante atmosphère désuète.

En bref, on est gâté, plein de possibilités pour s’éclater à moins d’une heure de Paris aux beaux jours !

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Nous vérifions par cette question que vous êtes bien un internaute et non un automate informatique.
6 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.