Fini les clefs sous le paillasson grâce à la serrure connectée !

03 sep 2017

0

Cacher ses clefs sous un pot de fleur et galérer pour aller chercher un colis à la poste. Voilà deux situations que nous connaissons tous et qu’objectivement, en 2017, nous ne devrions plus connaître. Mais comment faire pour donner accès à notre domicile à qui l’on veut, quand on le veut et en toute sécurité ? En adoptant une serrure intelligente connectée, qui, par le biais d’un protocole de communication, bluetooth ou wifi, se déverrouille à l’aide d’un simple smartphone. Voilà une petite révolution du quotidien qui risque de nous faciliter la vie très sérieusement !

Lire plus

Tout d’abord, comment ça marche ? Une serrure connectée s’ouvre lorsque son connecteur détecte la proximité du smartphone qui lui est connecté et c’est le principal utilisateur, “l’administrateur”, qui est celui qui distribue les droits à ceux à qui il veut ouvrir sa porte !

 

Quels avantages au quotidien ? Pour les plus paresseux d’entre nous, la serrure connectée va nous permettre d’ouvrir la porte sans les mains ! Et elle sauvera la mise à ceux qui ont la fâcheuse tendance d’oublier leurs clefs. Et si on oublie son smartphone ? Aujourd’hui, on n’oublie plus son smartphone, véritable prolongement de nous-même n’est-ce pas ?

 

Mais le top de la serrure connectée, c’est la gestion des “e-clefs”. Les “e-clefs” sont les codes numériques qu’il est possible d’envoyer via sms, mail ou facebook aux gens qui pourront donc entrer chez nous sans avoir à fouiller sous le paillasson ou derrière les géraniums ! Vous pouvez aussi livrer un accès à votre femme de ménage sur des tranches horaires précises et demain, vous pourrez envoyer une “e-clef” aux livreurs qui pourront déposer vos commandes directement chez vous ! Un véritable soulagement pour toutes celles et ceux qui passent leur vie à courir derrière leurs colis non réceptionnés.

À priori aucune inquiétude à avoir quant à l’échange de telles données sensibles, les fabricants sécurisent leurs dispositifs  par des données cryptées identiques à celles des banques.

Cerise sur le gâteau, un tel dispositif vous permettra également de suivre et enregistrer les allées et venues dans votre domicile. Pratique quand on a des enfants et que l’on a besoin d’être rassurés quand ils sont bien rentrés à la maison.

 

Ne reste donc plus qu’à trouver le modèle qu’il vous faut, tant les fonctionnalités peuvent différer selon les marques. Attention, last but not least, bien veiller à acheter un dispositif bien adapté aux serrures françaises pour s’éviter une mauvaise surprise à l’installation !

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Nous vérifions par cette question que vous êtes bien un internaute et non un automate informatique.
12 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.