Dis Google, elle vaut quoi ton enceinte connectée ?

18 oct 2017

0

La maison intelligente, on en rêve ! Les objets connectés qui voient le jour (ampoules, poubelles, douches…) se multiplient mais on hésite encore à franchir le pas. Passée l’excitation, vais-je vraiment me servir de cette fourchette connectée qui doit chambouler ma vie ? Mais quand c’est Google qui sort Google Home en grande pompe, un assistant domestique connecté, ça sent bon le futur et on en salive d’avance ! Google Home est une jolie enceinte connectée d’une dizaine de centimètres qu’il faut poser sur une étagère et qui obéit au doigt et à l’oeil. Plutôt cool.

Lire plus

Google Home a débarqué en France cet été et est disponible en trois coloris pour 140 euros. Doté de quatre leds et de deux micros qui s’activent quand vous lui confiez une tâche de votre douce voix ! Car oui, Google Home est une petite enceinte à qui l’on parle et qui démarre son écoute quand vous prononcez “Ok Google” ou “Dis Google”. Une fois la formule magique prononcée, on peut tout lui demander… ou presque.

 

“Qui a gagné Wimbledon l’année dernière ?”

 

“Quel temps fera-t-il demain à Honfleur ?”

 

Météo, infos, définitions… Aucun problème pour Google Home qui a surtout la bonne idée d’être connectée à nos services du quotidien préférés. Spotify ou Deezer pour lancer et diffuser de la musique (et le son est plutôt bon), Uber pour commander un chauffeur à la maison ou Netflix pour lancer la nouvelle saison de Narcos directement sur la TV !

 

Pour celles et ceux qui ont déjà enclenché la révolution domotique à la maison, Google Home sera le relais parfait pour éteindre les lumières ou augmenter le chauffage sans se lever du canapé : “ Dis Google, il fait frisquet, peux-tu augmenter la température du salon de deux degrés ? “

 

Google Home débarque dans un marché en pleine effervescence. Le Homepod d’Apple devrait bientôt débarquer pour nous aider à gérer le foyer grâce à son fameux Siri mais  c’est bien Amazon qui mène la danse avec Echo lancé en juin 2015 aux Etats-Unis. Echo fait tout ce que fait Google Home et donne en plus la possibilité de commander des produits directement via le site d’Amazon. Nos amis américains qui sont déjà plus de dix millions à avoir choisi Echo en 2017 peuvent donc faire leurs courses depuis leur cuisine en énumérant leur liste directement à la petite enceinte ! Echo ne parle pas encore français (sortie prévue en 2018)  mais Google Home si, à vous de choisir votre nouveau compagnon à tout faire !

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Nous vérifions par cette question que vous êtes bien un internaute et non un automate informatique.
1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.